Maintenance

Mise en service

 

KDSI effectue la mise en service des serveurs, ordinateurs de bureau, tablettes et tout autre matériel acheté auprès de notre société à un tarif avantageux. Pour tout autre matériel provenant de sociétés tierces, le tarif horaire habituel est appliqué. Cette prestation comprend le démarrage, l’installation de l’OS, les mises à jour. L’installation de logiciels tiers, le transfert éventuel des données d’un ancien système et toutes autres prestations sont facturées au tarif horaire en vigueur.

 

Livraison

 

Une fois le matériel démarré et mis en service, nous effectuons la livraison et l’installation chez le client. Le transfert des anciennes données est généralement effectué à ce moment. La livraison et l’installation est toujours prévue afin de réduire au maximum l’impact sur l’exploitation interne de la société.

Interventions

 

Nous intervenons sur site lors de problèmes rencontrés ou lors de travaux planifiés. Nous essayons dans la mesure du possible d’avoir toujours suffisamment de stocks afin de limiter au maximum le temps de réparation. C’est par ailleurs la raison principale qui nous pousse à proposer des extensions de garantie fabricants. De base, ces dernières sont toujours « Next Business Day ». Dans la partie « Serveur » cette prestation est même indispensable pour éviter une perte d’exploitation inutile.

Contrats de maintenance

 

Pour les sites clients demandant un suivi régulier et/ou avec des logiciels sur mesure, la conclusion de contrats de maintenance est possible à partir de quatre heures par mois.

Pour les logiciels sur mesure, ces contrats permettent de disposer d’un applicatif à jour.  La tendance actuelle et future du marché est très claire. La période entre deux OS sera de plus en plus courte. Bien que le support de ces OS soit encore de plusieurs années, l’acquisition de nouveaux ordinateurs ou serveurs avec d’anciens OS est réservée aux clients disposants de contrats Microsoft spécifiques. Quant aux autres éditeurs du marché, le support et la compatibilité avec les anciens OS se réduisent également de plus en plus. Il est donc impératif de suivre ces évolutions au plus près.

Un autre atout non négligeable est le tarif horaire avantageux appliqué. Ces contrats étant liés à certaines conditions, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Télémaintenance

 

Dans plus de 70% des cas, nous effectuons les réparations en mode télémaintenance. Aidé d’un logiciel de tout premier ordre nous pouvons ainsi résoudre les problèmes rencontrés en un minimum de temps. De plus, vous bénéficiez aussi d’une économie substantielle étant donné qu’il n’y a aucun frais de déplacement. La licence du logiciel est en outre prise en charge par notre société. Ce logiciel permet le partage d’écran des postes Windows, MAC, Android et IOS.

Infrastructures hébergées

 

La maintenance des infrastructures clients hébergées par nos soins au Data Center est comprise dans les tarifs. Cette dernière ne peut être exclue étant donné que le Data Center n’est accessible qu’au personnel autorisé de KDSI. Toutes les prestations de contrôles, surveillances et interventions sont comprises.